Join The Club
JOEL PLASKETT'S THE WINDOW INN
IS CREATING A WINDOW IN.
Become a Patron!
Available Now
Mailing List



Le nouvel album de Joel Plaskett et The Park Avenue Sobriety Test

L’album réalisé par l’auteur-compositeur Joel Plaskett dans son New Scotland Yard studio de Darthmouth, comprend plusieurs collaborations dont celles de Mo Kenney, Dave Marsh, Chris Pennell, Tim Brennan, Ian McGettigan et JP Cormier. « Le disque raconte l’histoire d’un gars de 39 ans qui lutte pour trouver sa place en ce monde et dans la société en général ».

Le neuvième album dont le titre « The Park Avenue Sobriety Test », laisse planer un mystère à sa superbe collection de chansons et pour ce faire Joel Plaskett, cette grande figure de la chanson canadienne se fait accompagner par The Emergency-Plus, un solide groupe d’amis musiciens et de partenaires de tournée de longue date. Sur l’album on peut y entendre la complicité, la vitalité, le respect et la douceur entre les musiciens.

À l’intérieur de la pochette, vous trouverez 24 petites photos portefeuilles de ses amis musiciens ainsi qu’un livret comprenant toutes les paroles des chansons ainsi que les remerciements. Il dédicace l’album à la mémoire de Roy Longan, Thomas Mc Gachy Smith, Ian McLagan et Jay Smith.

Ce disque fait suite à Scrappy Business, sorti en 2012 et acclamé par la critique. Avec des milliers de concerts à son actif, Joel Plaskett reprendra la route à l’occasion d’une grande tournée pan-canadienne débutant le 28 avril et qui le verra débarquer à Montréal le 28 mai prochain au Théâtre Corona Virgin Mobile. (2490 Notre-Dame Ouest) Tél : 514.931.2088

Billets ici.

Plaskett a bouclé 2011 avec une tournée de festivals aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada pour son album Three, gagnant de plusieurs trophées. Three est le projet de Plaskett ayant remporté le plus de succès jusqu’à maintenant, se méritant un trophée Juno, 6 East Coast Music Awards, 1 Indie Award, 2 Canadian Folk Music Awards et 3 Music Nova Scotia Awards.

Tous les ingrédients pour un succès retentissant est inclus dans ce neuvième album« The Park Avenue Sobriety Test ». Un album qu’on a le goût d’écouter en boucle.

Spectacle à Montréal

28 mai à 20 h

Théâtre Corona Virgin Mobile. (2490 Notre-Dame Ouest)

Auteur: Info-Culture